Energie moins chère ensemble

Énergie moins chère ensemble  


 Alors que les tarifs réglementés de vente ont bondi de 10 % en août et qu’une prochaine hausse (de l’ordre de 10 %) est attendue pour février 2024, l’UFC‑Que Choisir a eu le plaisir, à l’issue d’un appel d’offres auprès des fournisseurs nationaux organisé par sa filiale la SAS Que Choisir, de proposer un achat groupé autour de l’offre « Énergie moins chère ensemble », à prix fixes 2 ans, avec 12,1 % d’économies (HT) sur la consommation d’électricité par rapport au tarif réglementé d’octobre, soit la meilleure offre à prix fixes actuellement sur le marché. Cet achat groupé s’est terminé le 16 novembre 2023 !    

Concrètement, pour un ménage chauffé à l’électricité et consommant 6 000 kWh en heures pleines et 4 000 kWh en heures creuses, l’économie annuelle par rapport au tarif réglementé d’électricité est de 266 € (TTC). Pour un ménage chauffé avec une autre énergie et consommant 4 000 kWh, l’économie par rapport au tarif réglementé est de 110 € (TTC) sur un an.   Le fournisseur lauréat, qui porte cette offre, est Octopus Energy (ex-Plüm Énergie, qui a été lauréat en 2019 pour le lot « Soutien aux petits producteurs d’électricité renouvelable »).  

Cet achat groupé est ouvert à tous les abonnés à l’électricité desservis par le gestionnaire national (Enedis). Vous pouvez effectuer gratuitement une simulation de votre facture annuelle. Au-delà du tarif attractif, l’offre lauréate « Énergie moins chère ensemble » comprend, comme lors des campagnes passées, le volet sécurité juridique (un contrat sûr et l’accompagnement de l’UFC‑Que Choisir en cas de réclamations).  
 

EDF mauvais joueur ? (article du 17 décembre 2023)

Opération Énergie moins chère ensemble – EDF mauvais joueur – Actualité – UFC-Que Choisir

Ce contenu a été publié dans l'énergie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.