Pour recevoir les communiqués de l’UFC Que Choisir : la newsletter
Pour envoyer votre témoignage sur un problème de consommation à la revue Que Choisir :
courrierdeslecteurs@quechoisir.org
Pour rédiger des lettres, à votre disposition gratuitement des lettres-types de réclamation ou de résiliation proposées par l’UFC Que Choisir :
Pour consulter la chaîne youtube de l’UFC Que Choisir :
Pour connaître les produits dangereux faisant l’objet d’un rappel :
Pour signaler un problème à la répression des fraudes :
SignalConso, un service public pour les consommateurs
Pour signaler des escroqueries sur un site officiel :
pour alimenter les connaissances des services de police judiciaire.
Pour vous aider dans vos choix de produits alimentaires, cosmétiques et ménagers :
Pour consommer bien informé dans les foires et les salons :
Comme chaque année, l’UFC-Que Choisir constate que de nombreux consommateurs regrettent leurs achats après leur visite sur des foires ou salons. En effet, certains professionnels ne sont pas à court d’arguments pour pousser à l’achat. Des méthodes de vente employées sont parfois même contestables. Cuisines équipées, pompes à chaleur, panneaux photovoltaïques, ventilation, ballons thermodynamiques, travaux d’isolation ou de toiture ou achat de mobilier (matelas, literie…), tout y est proposé !
L’UFC-Que Choisir rappelle, à l’occasion de la sortie de son édition spéciale Foires et salons 2020, l’absence de droit de rétractation lors d’un achat sur une foire ou un salon, malgré un combat mené tant au niveau national qu’européen. Nos derniers constats accablants en 2019 en matière de travaux de rénovation énergétique démontrent pourtant la nécessité de notre action sur ce sujet. Par conséquent, la prudence reste de mise. Se rendre sur une foire pour se renseigner, pour comparer (diversité des offres, nouveautés…) peut être une bonne idée. Quant à acheter…
Nos kits juridiques :