pour juillet 2024

à partir 1erjuilletUn nouveau produit d’épargne réservé aux moins de 21 ans est disponible : le plan d’épargne avenir climat.Il est possible d’en ouvrir un pour votre enfant dès sa naissance, les sommes sont alors bloquées jusqu’à la majorité du titulaire. Le plafond est fixé à 22 950 euros.
à partir du 1er juilletUne nouvelle obligation spécifique d’information des consommateurs entre en vigueur dans les grandes surfaces. Il s’agit d’indiquer clairement l’évolution à la hausse des prix des produits de grande consommation ayant subi une baisse de quantité. Ce phénomène, « réduflation » (« shrinkflation » en anglais), désigne les pratiques commerciales ayant pour effet de masquer la diminution de quantité de certains produits tout en maintenant leur prix voire l’augmenter.
à partir du 1er juilletLe diagnostic de performance énergétique (DPE) évolue pour les logements dont la surface est inférieure ou égale à 40m2. Plus précisément, le mode de calcul de l’étiquette énergie est modifié, permettant de faire sortir de la catégorie de « passoires énergétiques » un certain nombre de ces petites surfaces.
à partir du 1er juilletLa Commission de régulation de l’énergie (CRE) publie chaque mois, à titre indicatif, un prix repère de vente de gaz naturel (PRVG). Ce prix repère connaîtra une hausse de 11,7 % en juillet 2024 par rapport au mois de juin, avec un niveau moyen qui se situera à 129,2 €/MWh TTC.
dès le 31 juilletDès le 31 juillet prochain, vous aurez la possibilité de modifier les éléments que vous avez déclarés au printemps sur votre déclaration d’impôt 2024 sur les revenus 2023 grâce au service de correction de la déclaration en ligne disponible sur impots.gouv.fr.Ce service sera ouvert jusqu’au 4 décembre 2024 inclus.
Ce contenu a été publié dans l'agenda. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.