Nos missions :

– Aider les consommateurs dans le règlement de litiges les opposant à un professionnel (artisans, fournisseurs d’énergie ou de téléphonie, banques, agences de voyage, compagnies aériennes, etc…).

– Participer grâce à nos bénévoles aux enquêtes proposées par la Fédération UFC-Que Choisir et dont les résultats figurent régulièrement dans la revue Que Choisir.

– Être représenté au sein de la CCSPL (Commission Consultative des Services Publics         locaux) de la Communauté de communes du SICOVAL. La CCSPL a pour vocation de        permettre aux usagers d’obtenir des informations sur le fonctionnement des services        publics (gestion des déchets, gestion de l’eau, aide à la personne, etc…).

– Participer à des « rendez-vous conso » sur les marchés ou sur d’autres lieux                       (présentation de certains outils conçus et proposés gratuitement par l’UFC-Que Choisir tel que l’application Quelproduit).

– Sensibiliser les jeunes aux problématiques liées à la consommation (intervention            auprès de collégiens et de lycéens).

Ce contenu a été publié dans nos missions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.