Voyages annulés et remboursements

Vous aviez obtenu un avoir concernant une annulation de séjour entre le 15 mars et le 30 septembre 2020, suite à la pandémie de COVID 19. Vous n’avez pas utilisé cet avoir, vous souhaitez être remboursé, nos conseils ici : Remboursement des avoirs (Covid-19) – Les réponses à vos questions – Conseils – UFC-Que Choisir (article du 22 septembre 2021)

Voici des réponses à vos questions concernant l’annulation des vols dits européens au 23 juillet 2021 :

Annulation de vols européens (Covid-19) – Vos questions, nos réponses – Conseils – UFC-Que Choisir

Crise sanitaire Retour sur la gestion des annulations de vacances (avion/séjour)

Le point au 19 janvier 2021 sur la gestion des annulations de vacances (avion / séjour), notamment avec Air France :

Crise sanitaire – Retour sur la gestion des annulations de vacances (avion/séjour) – Nos combats – UFC-Que Choisir

Vous êtes nombreux à nous faire part de vos difficultés à obtenir un remboursement. Nos réponses à vos principales questions au 16/12/2020 :

Vols annulés (vidéo) – Des remboursements toujours compliqués – Actualité – UFC-Que Choisir

Vols et séjours annulés Le remboursement est obligatoire pendant le reconfinement

Le mardi 15 septembre 2020, la mesure exceptionnelle permettant aux agences de voyages d’imposer un avoir à leurs clients en cas de voyage annulé pour cause de Covid-19 a pris fin . Les consommateurs peuvent désormais demander un remboursement.

Le contexte sanitaire lié à la Covid-19 a obligé les agences de voyages à annuler un très grand nombre de séjours. Pour donner une bouffée d’oxygène aux professionnels du secteur, le gouvernement avait autorisé la délivrance d’avoirs en cas de voyage annulé, à la place d’un remboursement. L’objectif était qu’ils puissent faire face aux annulations sans assécher leur trésorerie ni mettre en péril leur activité.

Cette mesure exceptionnelle, issue de l’ordonnance n2020-315 du 25 mars 2020, a pris fin le mardi 15 septembre 2020. Désormais, les consommateurs dont le voyage est annulé bénéficient de la protection prévue par le Code du tourisme.

Plus d’infos ici : https://www.quechoisir.org/actualite-vols-et-sejours-annules-le-remboursement-est-obligatoire-pendant-le-reconfinement-n85183/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh201118

Ce contenu a été publié dans l'actualité liée au COVID. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.